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MOOC

Conception de cours filmés
Tournage

Pourquoi filmer les cours ?

 Vous donnez le ton

Le cerveau humain est fait pour soutenir une conversation. Plus on se rapproche de ce mode d'échange d'informations, plus l'impact du discours sera important. Les informations que garde notre cerveau sont associées à une mémoire visuelle et auditive.

  • Le cours n'est pas perçu de la même manière lorsque le formateur change de ton, insiste lourdement sur un point précis ou au contraire introduit de la légèreté dans son discours.
  • Les expressions du visage et la gestuelle sont des éléments auxquels notre cerveau réagit inconsciemment. Le ressenti émotionnel aide à fixer l'information délivrée.

 Les détails sont à portée de main

Sur des sujets très techniques ou pour des métiers de terrain, les choses peuvent être difficiles à expliquer de manière efficace à partir d'un support textuel.

  • Vous voulez expliquer le fonctionnement d'un équipement ? Nous venons vous filmer en train d'intervenir sur l'équipement.
  • Vous voulez détailler le déroulement d'une intervention sur le terrain ? Nous vous filmons pendant votre intervention, que vous commentez.

  Avant-goût : Le système respiratoire